Saint-Brieuc, ville homérique

Une belle semaine à Saint-Brieuc.

Café littéraire au Café du Dimanche – un lieu qui mêle boire-un-coup, rencontrer-des- voisins et se-poser-avec-un-livre, dans un ancien lieu industriel, au fond à droite, quelque part dans un endroit populaire de la ville. Acoustique difficile sur la terrasse, vent frais – mais un beau moment pour moi, autour de mes textes, de la Baraque de Chantier. et de  nos livres.

Puis trois demi-journées d’atelier d’écriture: la Ville est vraiment une épopée. Nous étions 9 pour inventer ensemble des figures de héros obscurs et leur faire place dans les quartiers qui ouvraient sur nos souvenirs ou sur notre imaginaire. Cela donne: « Les Passants du Gouët, Petite Épopée Briochine », à lire en suivant le lien ci-dessous:

Les Passants du Gouët

IMG_2510

Enfin, une émission de radio, que j’ai partagée avec Chantal et François, deux plumes de l’atelier. Il a fallu « montrer » les livres de la Baraque de Chantier à la radio. J’espère qu’on les voit.
l’émission sur RadioActiv , à Saint Brieuc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.