Café de la Luz

Michel Lac.

Les poètes écrivent, se taisent, gueulent, voyagent, boivent, écoutent les voix, les vagues, les arbres, la musique. Ils ont des corps qu’ils soignent et maltraitent. Puis on les enterre.
Dans ce texte de 2005, Michel Lac confronte deux figures inclassables : celle de Fernando Pessoa (1888-1935) et celle de Bernard Manciet, (1923-2005), dans un Tombeau qui n’en n’est pas un, puisque ce sont les vivants qui en surgissent.
«Bernard connaissait la poésie de Fernando. Leur différence d’âge fit que Fernando ne lut jamais quoi que ce soit de Bernard de son vivant. Cela aurait pu contrarier vivement Fernando»
Le texte est dédié aussi à Ibrahim Ferrer Plana, le musicien du Buenavista social club.
Claude Baudin a cherché leurs ombres et leurs masques, côte à côte ou affrontés, pour accompagner le long chemin du leporello.

(bibliographie de Michel Lac)

Téléchargez le bon de commande

Le livre est un léporello de 13 feuillets de 25 x 14 cm, protégé par une couverture de cartonnette argentée qui ouvre une fenêtre sur le titre.
Il a été tiré en 20 exemplaires numérotés. Prix public 25 euros. ISBN : 978-2-491292-01-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.