Figures Fugitives: la souscription

L’impression du livre Figures Fugitives est en cours. Nous attendons sa parution pour la seconde quinzaine de décembre. Il correspondra à la description que nous en donnions dans le bulletin de souscription que nous avons diffusé ces derniers mois (télécharger le bulletin de souscription)

Le livre s’intitule Figures fugitives, Lamento. Il s’agit d’un in quarto contenant   six pages de texte réalisées en typographie au plomb et linotypie à partir de la mise en forme originale de Dominique Barberet, de sept planches photographiques consistant en la reproduction numérique de cyanotypes de Claude Baudin sur papier Rivoli 300 grammes. Chacun des exemplaires, numérotés de 0 à 31 est signé des auteurs et contient un cyanotype original signé.
Il est réalisé par l’atelier typographique du Moulin du Got, à Saint-Léonard-de-Noblat sur papier pur chiffon fabriqué à la forme au Moulin. La reproduction numérique des cyanotypes est l’oeuvre de l’imprimerie Launay, à Paris.

Voici un aperçu du beau travail typographique de l’Atelier du Moulin du Got:

Comme on peut le voir sur la photographie, chaque page a nécessité au moins deux passages sous la presse, quatre passages pour la plupart. Les effets ont été obtenus par le mélange des techniques au plomb: typographie, linotypie et clichés en photogravure.

Et voici les sept Lamentations:

Les exemplaires numérotés de 0 à 8 sont dès à présent retenus. Le prochain exemplaire réservé sera donc le n°9.
Les exemplaires nous parviendront à temps pour que nous puissions les expédier avant les fêtes de fin d’année.

Pour la Baraque de Chantier, ce livre compte: il est le premier que nous ne réalisons pas nous même, mais que nous confions à des professionnels. Le livre sera vendu 140 euros, et nous le proposons au prix de 110 euros en souscription jusqu’à la fin décembre. Si vous avez des questions ou souhaitez plus de détails, utilisez le mail de contact.

La réussite de la diffusion de Figures Fugitives nous permettra de lancer d’autres projets.
Il est question quelque part de poissons; ailleurs de nus…
Tout ça sous le logo de la Baraque de Chantier,

Logo complet
qui vous tiendra informé(e) si vous lui rendez visite régulièrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.