La Baraque de Chantier s’expose en collectif à Plougrescant

Depuis cinq ans, au début du mois d’août, Claude Baudin accroche  ses photographies  à Plougrescant, dans les Côtes d’Armor, avec cinq autres artistes. Les six plasticiens, divers par leurs choix artistiques et par leurs techniques d’expression, sont réunis par leur lien avec les paysages, les habitants et les activités de la côte sauvage. L’exposition, construite à quatre reprises autour d’un thème lié au territoire de la commune, s’intitule cette fois « Champ Libre », laissant à chacun le loisir d’exposer ce qu’il désire présenter de son travail actuel.

CartonInvitVerso 2014.indd

Voici une des œuvres exposées cette année par les six artistes: Claude Baudin, Philippe Dessein, Léna Laurichesse, Maëlenn (voir L’oiseau Sablier), Xavier de Roquefeuil et Olga Verme.

Et puis un tour de l’exposition en compagnie d’étranges visiteuses…

Le sous-titre de l’exposition – Champs Livres – annonce la présence dans l’exposition des livres d’artiste d’Olga Verme  souvent sur des poèmes de Violeta Barrientos ( avec d’autres poètes aussi, voir le site d’Olga), et celle de labaraquedechantier.org, notre cabane d’édition et son petit dernier, l’Index de l’Écaille, qui réunit Claude Baudin et Philippe Dessein aux alentours de mes textes.

Editions Transignum:

labaraquedechantier.org


Le jeudi 7 août, nous organisons une soirée de Conversations autour de nos productions et de la notion de livre d’artiste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.