La collection été/automne de La Baraque de Chantier

L’été s’ouvre sur l’exposition de Penvénan, en Côtes d’Armor, du 30 juillet au 5 août. Si vous passez par là, vous pourrez voir les œuvres de Claude Baudin, qui  tout en poursuivant le travail sur le cyanotype, présente cette année des tirages numériques, en noir et blanc et en couleur. Vous retrouverez également les œuvres de ses cinq complices  des expositions bretonnes de l’été.

Tourbillon

Le jeudi 2 août, la Baraque de Chantier est invitée à présenter une rétrospective de ses créations depuis 1991 jusqu’à aujourd’hui, avec les nouveautés 2018. La journée d’exposition se terminera, à 18 heures,  par une lecture partagée des textes qui accompagnent ou engendrent les images de Claude.

Peuples sans écriture. Argentique et photomontages. 1991. Exemplaire unique.
Un voyage en hiver. Argentique numérisé, tirage sur Epson SC P600. 2018. Livre artisanal en petit nombre.

En septembre, Claude expose ses cyanotypes à La Ferté-sous-Jouarre, en Seine et Marne, à l’ancienne synagogue, dans le cadre d’une exposition collective organisée par l’association D’Art D’Art 77. Des livres de la Baraque seront aussi présents. L’exposition sera ouverte durant les trois premiers week-ends de septembre.

En septembre encore, nous participerons à la troisième édition de la La P’tit Édit, à Tours. Cette année, la manifestation sera organisée autour du Prieuré Saint-Cosme (la maison de Pierre de Ronsard), avec des points d’exposition dans d’autres lieux  de Tours et alentours.

cliquez pour le programme complet de la manifestation

C’est l’occasion pour nous d’annoncer que le grand livre VEGETAL a été acquis par le fond de livres d’artistes de la Médiathèque de Joué-les-Tours, et qu’il sera présent dans l’exposition de septembre.

Puis, en novembre, Morlaix, pour le Salon annuel de la Petite édition d’artiste. Nous y serons,  les 10 et 11 novembre prochain.  À suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.