Schéhérazade et Barbe Bleue

Elle ouvre quoi, cette clé?

J’avais dans  un vieux tiroir oublié plein de clés inutiles, qui ne savaient plus ce qu’elle devaient ouvrir, ou fermer.

Il nous est venu l’idée d’une collection de petits livres, qui auraient quelque chose à voir avec une clé. Sur chaque livre, une vraie clé, avec un coffret pour lui rendre son usage.

C’est Maïté Colin qui ouvre le jeu, avec Schéhérazade et Barbe Bleue, un conte qui parle à la fois de la naissance du langage et de celle de l’amour:

[supsystic-slider id=6 position= »center »]

L’image de couverture est une sculpture de Raoul Colin, et l’image centrale une photographie de Claude Baudin.

Prix: 30 euros
Shéhérazade et Barbe Bleue a été fabriqué en douze exemplaires numérotés de 1 à 12, plus un exemplaire non numéroté pour l’auteur.
Composé d’une couverture en forme de coffret et d’un livret contenant le texte et deux illustrations. Impression numérique sur papier Clairefontaine vergé blanc 100g.
L’illustration de couverture est tirée sur papier photographique Hannemule 195g, et l’image intérieure sur couché jet d’encre 160g. Vignettes dans le texte collées après tirage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.