Index de l’Écaille, avec songes et notices

Le texte est à l’origine du livre, mais le terme «illustration» ne rend pas compte de son rapport aux images. Il existe entre les approches des trois auteurs un point de convergence qu’on pourrait décrire ainsi: «tu trimballes avec toi tout le temps tout un univers.  Tu ramasses des fragments du réel, tu découpes, tu détournes. Tu opères une métamorphose par le travail de la matière: le métal et l’encre, la lumière et la chimie, les mots et le blanc».

Accéder au PDF

photcatalbc-0693

INDEX DE L’ÉCAILLE, avec songes et notices. Poème. Dominique Barberet Grandière.
44 pages.
Illustrations: Claude Baudin (4 cyanotypes) et Philippe Dessein (5 gravures sur cuivre). Tirages originaux.
Impression du texte chez Launay, à Paris.

Tirage en 22 exemplaires sur papier  Rives Tradition (22×20 cm) 120 grammes et 250 grammes pour la couverture, par l’imprimerie Launay, rue Linné, à Paris. L’emboitage est réalisé sur papier couleur 300 grammes (trois couleurs d’étui: rouge, gris ou jaune)
Les illustrations sont des tirages originaux exécutés par les artistes sur Canson Montval 300 grammes pour les cyanotypes et sur Fabriano Tiepolo 290 grammes pour les gravures.

Achevé d’imprimer à l’été  2014. ISBN 978-2-9549573-0-2
Prix: 140 euros

Télécharger le bon de commande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.