Édition

Non, la Baraque n’est pas une maison d’édition. Une cabane, au plus. Elle publie pourtant le résultat des rencontres entre les textes de Dominique et les images de Claude, sous des formes multiples : exemplaire unique ou petite série, texte manuscrit ou impression numérique, tirages originaux ou reproductions – reliure classique ou leporello.

Une dizaine de livres ont été réalisés depuis 1989. Ce travail aboutit en 2013 à la publication de Figures Fugitives, un livre imprimé et réalisé avec des procédés historiques (papier à la forme et typographie au plomb), par des professionnels. L’aventure se poursuit en 2014 avec L’index de l’Écaille et la collection Confitures Noires. Pour fêter ces nouvelles parutions, nous avions demandé un identifiant d’éditeur et des numéros d’ISBN.

Depuis, le catalogue s’est étoffé. A Figures Fugitives et à L’Index de l’Écaille se sont ajoutés deux livres d’artiste, Sous vos pieds et La nuit du Rêve, deux titres de Confitures Noires, l’Homme Insensé, Quatre Épices, Trois recettes pauvres, Shéhérazade et Barbe Bleue… Le travail continue et s’ouvre à d’autres voix.