Août : ce qu’a fait la Baraque de Chantier aux Créestives

Les Créestives.

En août, Dominique a promené les livres au pied du Mont Aiguille, dans le Trièves, et participé au stage/festival organisé par le GFEN Rhône Alpes, le secteur écriture de Rhône Alpes et le secteur Arts Plastiques national.

Là, j’ai réalisé le rêve de ma vie en passant mes nuits dans la librairie. Et puis, des rencontres, des retrouvailles, des ateliers de création, ensemble et chacun pour soi – en même temps, une déambulation aux flambeaux (enfin, à la lampe de poche…) dans la nuit du village, à la rencontres de moments de poèmes et de musiques, des soirées de création, des après-midi de paroles, de l’écriture, des arts plastiques.


J’ai animé – si on peut dire – un atelier que j’ai appelé « Robinson, elle fait des livres » , avec un petit coup de main d’Hélène Cohen Solal. Les participants pouvaient se passer de nous, alors nous avons disparu pendant une journée. C’était bref (une demi-heure par jour) libertaire (il n’y avait pas de consignes) paisible (on n’était pas pressés). Juste une histoire racontée au début…
Vous pouvez lire l’histoire Robinson, elle fait des livres.
Et voici des images :

À la fin, chaque livre a eu la parole pour raconter l’histoire que nos mains leur avaient confiée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.